"Plus belle la vie" à l'unisson de l'émotion marseillaise. Jeudi soir, quelques heures après l'hommage rendu au stade Vélodrome à Bernard Tapie, disparu le week-end dernier à l'âge de 78 ans, le feuilleton de France 3 a diffusé une séquence spéciale au début de son épisode du jour, dédiée à l'ancien président de l'Olympique de Marseille. Comme aiment à le faire les scénaristes en pareille circonstance, c'est un dialogue entre plusieurs générations qui s'est engagé à travers trois personnages forts de la série : Sacha Malkavian (incarné par Avy Marciano), Charles Frémont (Alexandre Fabre) et le jeune Kylian Corcel (Tim Rousseau).
Sacha et Charles échangent ainsi sur l'hommage rendu au Vélodrome et ne tarissent pas d'éloges sur Bernard Tapie, qualifié de "demi-dieu", avant que Kylian, derrière le comptoir du bar du Mistral où se déroule la scène, ne vienne s'en mêler. "Il a fait quoi ce Tapie ?". Une question qui permet aux deux hommes de parler de la fameuse victoire du 26 mai 1993, soir où l'Olympique de Marseille a décroché sa première étoile avec sa victoire en Ligue des champions.
"C'était l'OM qui a gagné en 93, c'était pas Tapie !", s'étonne Kylian. "Sauf que l'OM en 93, c'est Tapie. Et Tapie, c'est l'OM", rebondit Sacha Malkavian, avant que Charles Frémont ne lui fasse remarquer que Bernard Tapie était Parisien. "Quand on a le coeur à Marseille, on est Marseillais. C'est pas pour rien qu'on l'appelle le boss ici !", rectifie son interlocuteur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.