Info puremedias.com. Une décision qui passe mal. Sara Mortensen, alias Coralie Blain, a annoncé il y a deux jours son départ de "Plus belle la vie", feuilleton dans lequel elle jouait depuis 2012, en raison d'un emploi du temps chargé dans les mois à venir puisqu'elle va jouer un des rôles principaux de la nouvelle série de France 2 "Astrid et Raphaëlle". Son personnage ne disparaîtra pas pour autant de France 3 et sera même interprété prochainement par une nouvelle comédienne, ce qui a déplu à une partie des fans.
Joint par puremedias.com, Sébastien Charbit, le producteur du feuilleton qui fête ses 15 ans cette année, a tenu à justifier cette décision dont la comédienne assure ne pas être à l'origine. "Nous n'avions pas le choix", résume-t-il, arguant que s'adapter au planning de Sara Mortensen aurait induit de ne la retrouver à l'écran que début 2020, alors qu'une grosse intrigue autour de la famille Bommel est en cours. "Je suis le premier déçu du départ de Sara. On sait tout ce que Coralie et la famille Bommel doit à Sara. On avait conscience que ça allait être un problème, mais il n'y avait pas d'autre option", explique-t-il.
La nouvelle exposition de Sara Mortensen aurait impliqué qu'elle s'absente de "Plus belle la vie" "quatre à cinq mois" par an, un rythme impossible à tenir pour un feuilleton quotidien qui doit déjà jongler avec les plannings de 60 comédiens. Et ce d'autant plus que le tournage d'un nouveau prime "très ambitieux" est prévu cet été avec entre autres le personnage de Coralie. Concernant la manière dont ce départ a été annoncé à la principale intéressée, Sébastien Charbit admet un manque d'information. "Je ne savais que je l'appelais au lendemain de sa dernière séquence. Je me suis excusé. Il n'y avait pas de calcul : la décision a été prise le lundi et je l'ai appelée le mardi", admet-il.
La nouvelle comédienne qui jouera Coralie Blain devrait faire ses premiers pas dans le feuilleton à la rentrée. Le casting pour la trouver vient d'être lancé. "Ce ne sera pas une copie de Sara. On va essayer de trouver quelqu'un qui va enrichir de manière différente le personnage de Coralie", prévient le producteur, tout en démentant la rumeur persistante qui veut que Michel Cordes (Roland Marci) et Alexandre Fabre (Charles Frémont) seraient eux aussi sur le départ. De même, le retour prochain de Laëtitia Milot (Mélanie Rinato) n'est pas à l'ordre du jour.
En attendant, dès vendredi soir, les fidèles de "Plus belle la vie" devront s'habituer à un autre changement avec l'arrivée d'une nouvelle comédienne pour interpréter Thérèse Marci. Le personnage introduit en 2014 changera ainsi de visage pour... la troisième fois. La précédente titulaire du rôle, Manon Bresch, est partie fin janvier pour tourner dans une série Netflix. Un départ inattendu qui a obligé la production à réécrire dans la précipitation la fin d'une arche principale. Ce qui inspire, en conclusion, cette métaphore footballistique à Sébastien Charbit : "On est un centre de formation de talents, l'équivalent d'un petit club de foot qui se dit qu'un jour, les grands vont venir prendre les meilleurs".