Info @puremedias.com. Quasiment un an après le dernier générique diffusé sur France 3, les équipes de "Plus belle la vie" ont officiellement débuté, ce lundi 23 octobre 2023 dans les studios de la Belle de Mai à Marseille, le tournage du feuilleton "made in TF1". Certains acteurs historiques, à l'image de Sylvie Flepp (Mirta), Laurent Kérusoré (Thomas), Cécilia Hornus (Blanche) Léa François (Barbara Évenot) et Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), ont accepté d'être de l'aventure. Mais TF1 et Newen Studios, filiale de la chaîne et productrice de la série quotidienne, qui ont fait face à la mort brutale de Marwan Berreni (Abdel), misent aussi sur du sang neuf.
Selon nos informations, deux comédiennes récurrentes s'apprêtent à jouer leurs premières scènes. Diane Dassigny, d'abord, va être recrutée par Léa au sein du cabinet médical. L'actrice a déjà fait ses preuves à la télévision dans des séries telles que "Julie Lescaut", "Profilage" (Jessica Kancel), "Camping paradis" et "Les rivières pourpres". Au cinéma, elle a tourné sous la direction de Jean-Pierre Mocky ("La bête de miséricorde") et a été à l'affiche de "L'amour, c'est mieux à deux" de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort.
Moon Dailly, une actrice franco-américaine, rejoint, elle aussi, le quartier du Mistral et plus précisément le commissariat de police où elle travaillera au quotidien. À la télévision, elle était au cast cette année de "Sous contrôle" avec Léa Drucker sur Arte et de "La belle étincelle" avec Bernard Campan et Mélanie Doutey sur M6.
En janvier 2024, le compteur du nombre d'épisodes de "Plus belle la vie", figé à 4.665 depuis le 18 novembre 2022, s'égrènera de nouveau avec la relance de cette production Newen Studios par TF1. Pour l'heure, la chaîne privée n'a rien dit de la case qu'occupera la série dans sa grille. Mais en off, il se murmure que celle qui suit le "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau (13h40-14h) tiendrait la corde. Si cela se confirme, "Plus belle la vie" bénéficierait alors du plus puissant "lead-in" de la grille de la Une.