Après les Journaux Télévisés, la page météo. Ce lundi 6 mai, M6 va lancer une toute nouvelle formule pour sa Météo. Tout comme dans les JT du 12H45 et du 19H45, la chaîne donne un coup de fraîcheur au programme, en intégrant la réalité augmentée sur le plateau. L'idée : intégrer le téléspectateur au coeur de sa météo, dans un décor ouvert vers l'extérieur et qui change au fil des saisons. La nouvelle formule comprendra également un globe terrestre en 3D "plus spectaculaire et plus immersif" a expliqué la chaîne annonçant par la même occasion de nouvelles cartes, ainsi qu'un nouveau générique.
Tout a donc été pensé pour rendre ce moment plus interactif, dans lequel il faudra également compter sur "le point climat" de Mac Lesggy. Le présentateur emblématique de "E-M6" a intégré la météo depuis la rentrée de septembre 2023 pour vulgariser les enjeux climatiques au grand public. Une décision qui avait été contestée, l'animateur ayant été à plusieurs reprises épinglé pour sa proximité avec certains lobbies de l'industrie agricole, ainsi que pour ses positions en faveur du nucléaire. Mac Lesggy sera par ailleurs en rotation à l'animation de cette nouvelle météo, qui sera diffusée tous les jours à 19h40, avec Cali Morales, Stéphanie Duval et Gennifer Demey.
À LIRE AUSSI : Audiences : Nathalie Renoux signe un record pour le "12.45" sur M6 depuis trois ans !
Cette nouvelle météo s'inscrit dans la volonté de M6 de renouveler toutes ses plages d'information. Mardi 2 avril dernier, la Six a en effet lancé une nouvelle émission pour prolonger le JT du midi, le "12h45 Le Mag" présenté par Nathalie Renoux. Un magazine composé de reportages de proximité dans les régions françaises, et de chroniques dévoilant des conseils pratiques en plateau. Et depuis le 17 avril, le journal du midi et celui du soir, le 19.45, disposent également d'un nouveau plateau virtuel de près de 600m2, utilisant la réalité augmentée pour des contenus immersifs, ainsi que de nouvelles rubriques et du contenu "concernant" dans ses reportages.