Une reconversion originale. Lors d'une conférence de présentation des programmes de M6, la sixième chaîne a annoncé l'arrivée à la présentation de la météo de Mac Lesggy, visage de la Six depuis près de trente ans. Il fera ses premiers pas aux bulletins météos à la rentrée prochaine.
Il s'agira d'une "météo instructive", a souligné Guillaume Charles, membre du directoire en charge des antennes et des contenus du Groupe M6. Il a expliqué que l'animateur luttera "contre les contre-vérités" autour du climat et ajoutera des données scientifiques sur l'évolution de la météo. Mac Lesggy donnera bien entendu aussi les températures de chaque région française, comme un journal météo standard.
C'est une sacrée surprise pour celui qui incarne depuis plusieurs décennies le magazine scientifique "E=M6". Cette saison, diffusée le dimanche soir, juste avant le prime time, l'émission a fédéré en moyenne et en audience veille 2,35 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 10,9% des individus de quatre ans et plus.
Cette arrivée à la météo de Mac Lesggy pourrait aussi faire des remous puisque le présentateur a été à plusieurs reprises épinglé pour sa proximité avec certains lobbies de l'industrie agricole, comme le note "L'ADN". En janvier 2019, après un numéro d'"Envoyé spécial" sur le glyphosate sur France 2, le visage de M6 s'était positionné publiquement contre le programme dénonçant un manque de "rigueur scientifique". Il avait ensuite fait l'objet d'une plainte pour diffamation d'un intervenant du reportage.
Les stars de la météo ont la cote en ce moment sur M6. Prochainement, le mercredi 12 juillet prochain, Gennifer Demey, présentatrice météo, sera candidate dans la saison 2 des "Traîtres", présentée par Eric Antoine. Elle participe à ce divertissement aux côtés de Charlotte de Turckheim, Guillaume Pley, Tibo InShape et Jean Lassalle.