Il fait partie, avec Dominique Chapatte, Pierre Dhostel et Valérie Pascal, du club des animateurs historiques de M6. Depuis 1991, Mac Lesggy est aux commandes de "E=M6", magazine de vulgarisation scientifique qu'il produit, via sa société Link Production, et anime chaque dimanche à 20h20 sur la Six. Une longévité remarquable en télévision, qui s'accompagne en plus d'un succès jamais démenti. L'année dernière, le magazine avait signé sa meilleure saison depuis six ans. Hier soir encore, le magazine a rassemblé une moyenne de 2,77 millions de fidèles, selon Médiamétrie, soit 11,7% du public de quatre ans et plus et environ 22% sur les FRDA-50.
Animateur très identifié, Mac Lesggy aurait largement pu être courtisé par la concurrence et notamment par le service public, qui a proposé durant longtemps des magazines de vulgarisation scientifique. Pourtant, de l'aveu même de l'animateur, il n'en est rien ! Interrogé par "Télé-Loisirs", l'égérie des publicités Oral-B confesse : "En tant que producteur, j'ai des contacts réguliers avec les autres chaînes, mais en tant que présentateur, personne n'a jamais essayé de me débaucher". "Tant mieux car je suis très bien dans ce que je fais. D'ailleurs, de mon côté, je ne suis jamais allé démarcher une chaîne en disant : 'M6, j'en ai marre, j'aimerais changer !'" s'empresse-t-il d'ajouter.
Pour rappel, au cours de sa carrière à M6, Mac Lesggy, qui produit notamment "Magnifique by Cristina", a fait des excursions en dehors de "E=M6". Il a notamment animé la collection de divertissement "Le Grand Test" au début des années 2000. En 2011 et 2013, il a été à la tête de "Ma maison est la plus originale". En 2012, lors du lancement de 6ter, il a incarné le magazine de découverte "Xplora", qui a depuis été supprimé. Plus récemment, les téléspectateurs de M6 ont pu le découvrir dans "L'histoire au quotidien" et dans la déclinaison "E=M6 Santé", deux formats qui, faute d'audience, n'ont pas été pérennisés.