Dernier tour de piste pour Marie-Sophie Lacarrau sur France 2. Celle qui a quitté la chaîne pour reprendre la présentation du "13 Heures" de TF1 dès le mois de janvier, avait mis en boîte à Marseille en août dernier la saison 7 de "Prodiges", émission où elle a succédé à Daphné Bürki en 2019. La deuxième chaîne proposera donc le retour du divertissement qui met à l'honneur les jeunes talents du classique dès ce soir à 21h05.
Une diffusion plus précoce qu'à l'accoutumée alors que les années précédentes, le programme était proposé pendant les fêtes de fin d'année. Mais l'arrivée de la journaliste sur TF1 dès le 4 janvier prochain a sans doute incité la chaîne à revoir ses plans... De même, "Prodiges" change une nouvelle fois de jour de diffusion après avoir d'abord été proposé le samedi soir puis le jeudi soir l'année dernière.
Cette saison 7 sera marquée par l'arrivée d'une nouvelle jurée, la soprano Julie Fuchs, âgée de 34 ans, en remplacement de la jurée historique Elizabeth Vidal. Elle siègera aux côtés du violoncelliste Gauthier Capuçon et de la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, qui a rejoint l'aventure lors de la saison 5.
15 jeunes talents, âgés de moins de 16 ans, sont attendus pour cette nouvelle session. Ils se produiront dans trois catégories distinctes - chant, danse et instrument - accompagnés sur scène par la chef d'orchestre Zahia Ziouani et par le Palais d'hiver St Pétersbourg Ballet.
A l'issue de la première soirée, les trois meilleurs de chaque catégorie seront qualifiés pour la finale. En finale, le vainqueur de chaque catégorie remportera une bourse d'étude tandis que le grand gagnant doublera la bourse en jeu. C'est ainsi que le pianiste Paul Li était reparti en 2019 avec la somme de 10.000 euros.
En 2019, les deux numéros diffusés le jeudi soir en prime time avaient réuni en moyenne et en audience veille 2,85 millions de fidèles, soit 15,2% du public selon Médiamétrie. Un score en hausse par rapport à la saison 5.