Nouvelle épreuve dans "The Voice". Hier, le télé-crochet de TF1, animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France, inaugurait un changement dans sa mécanique. Ainsi, les battles ont été supprimées au profit d'une audition finale. A la manière de l'ex-épreuve ultime, trois des talents d'une même équipe ont été invités à monter sur scène pour interpréter chacun un titre de leur choix. A l'issue des prestations, le coach de l'équipe ne pouvait en garder qu'un, les deux autres ayant la possibilité d'être "volés" par un coach concurrent.
Mais pour Luca, candidat de l'équipe de Zazie, cette audition finale s'est transformée en catastrophe. Souhaitant reprendre "I Put a Spell on You", le célèbre titre de Nina Simone mais version Creedence Clearwater Revival, le talent s'est pris les pieds dans le tapis. S'emmêlant dans les paroles, désynchronisé des musiciens et manquant de justesse, celui-ci s'est finalement agacé et a lâché un "Putain, non !" en pleine prestation, sous le regard choqué de Zazie, avant de tenter tant bien que mal de se rattraper.
"Moi, j'aime bien le désastre. C'était presque un désastre. Luca, tu le savais. Tu as trouvé un confort dans Zazie. Tu l'as fait. Ce n'était pas mal, tu as provoqué quelque chose d'autre. Tu as dû improviser", a déclaré Mika après la prestation. "Tu t'es ramassé au départ, puis la phrase d'après aussi. J'étais en train de souffrir avec toi. Tu étais à deux doigts de te barrer. Tu es revenu. Ca m'a plu, ce truc sauvage", a pour sa part jugé Zazie, sans toutefois sauver Luca, lui préférant Edouard Edouard. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Luca.