Séries
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" : Lorànt Deutsch héros de la nouvelle série de M6 dès le 13 juin
Publié le 22 mai 2018 à 15:36
Par Christophe Gazzano
Cette adaptation d'une série suédoise à succès est signée par Anne Giafferi, la créatrice de "Fais pas ci, fais pas ça".
Jeanne Bournaud, Mathias Mlekuz, Magali Miniac et Lorànt Deutsch Jeanne Bournaud, Mathias Mlekuz, Magali Miniac et Lorànt Deutsch© Emilie DE LA HOSSERAYE/M6
La suite après la publicité

Nouvelle destination pour une nouvelle vie. Le mercredi 13 juin à 21h, M6 diffusera les trois premiers épisodes de sa nouvelle mini-série "Qu'est-ce-qu'on attend pour être heureux ?", avec Lorànt Deutsch. La créatrice de "Fais pas ci, fais pas ça", Anne Giafferi a adapté pour la société Elephant la série suédoise à succès "Solsidan", un phénomène chez nos voisins européens avec des audiences record pour les cinq saisons tournées, qui ont même donné naissance à un long-métrage. Anne Giafferi a réalisé trois épisodes, tandis que Marie-Hélène Copti a dirigé les trois autres. Cette dernière est déjà passée derrière la caméra pour la série de France 2 "Parents mode d'emploi" ou sur M6 avec "Scènes de ménages" ou "En famile".

De Paris aux Yvelines

Dans "Qu'est-ce-qu'on attend pour être heureux ?", composée donc de six épisodes, Lorànt Deutsch incarne un futur jeune papa prénommé Romain, psychologue de profession, qui convainc son épouse Anna (Magali Miniac, vue dans "Commissariat central" et "Falco") de franchir le périphérique parisien pour partir s'installer à la campagne, plus précisément dans les Yvelines, dans la ville fictive de Joilleux, où le héros a grandi. Le titre de la série et le nom de la ville ne doivent rien au hasard, puisque sous le bonheur apparent affiché par les personnages de la série se cachent de nombreuses failles, exploitées par cette comédie.

A Joilleux, Romain retrouve non seulement sa mère, envahissante, mais aussi ses amis d'enfance comme Frédéric Maurin (Mathias Mlekuz), qui avec sa femme Séverine (Jeanne Bournaud) forme un couple de nouveaux riches décomplexés. Dans l'entourage de Romain et de son épouse, il y a aussi l'ami envahissant incarné par Sébastien Castro ou encore Jackie Berroyer, alias M. Deville, qui aime se balader nu par tous les temps. Dans les seconds rôles, sont également attendus François Morel pour incarner le père d'Anna ou Raymond Domenech dans son propre rôle. Emilie Caen, bientôt à l'affiche de la série de M6 adaptée des films "Papa ou Maman" viendra aussi donner la réplique aux comédiens.

À propos de
Mots clés
Séries TV Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news