Il aura tout vécu à LCI. De la création de la chaîne d'information en continu du groupe TF1 à son revirement récent de ligne éditoriale en raison de la guerre en Ukraine. Damien Givelet, 60 ans, a fait ses adieux à l'entreprise du groupe Bouygues ce dimanche 6 août alors qu'il assurait la présentation de la tranche de 22h à minuit pour la dernière fois de sa carrière. "Avant de passer à l'Ukraine, j'aimerais d'abord vous remercier d'avoir travaillé pendant 29 ans sur LCI, sur la chaîne info", a-t-il interrompu pour adresser un ultime message aux téléspectateurs.
Il est ensuite revenu sur les nombreuses années passées sur la chaîne. "C'était en 1994 que naissait LCI, première chaîne d'info française, formidable aventure qui se poursuit d'ailleurs en ce moment avec une toute nouvelle génération de journalistes", s'est-il réjoui.
"Merci d'ailleurs à toutes les équipes et à la technique sans qui rien ne serait possible. Voilà je tenais à dire ça car quand on est resté dans une belle société pendant 29 ans, on en est fier également", a-t-il conclu avant de reprendre le cours normal de la tranche d'information de fin de soirée. Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.
Après un début de carrière à France Bleu puis à Canal+, le journaliste avait rejoint la filiale du groupe Bouygues à sa création pour assurer la présentation des journaux du soir. Il avait ensuite pris la tête en 2006 du rendez-vous quotidien "LCI est @ vous", où il faisait le tour de l'actualité du web. Visage emblématique de la chaîne d'information en continu, il a co-présenté différents rendez-vous passant de la matinale du week-end aux côtés d'Aurélie Casse, aux petits matins avec Magali Lunel, ainsi que les soirées du week-end avec Julie Hammett. Depuis 2021, il était à la tête du "10/12" du vendredi au dimanche.