De l'autre côté du miroir. Samuel Étienne animait, ce samedi, le 10.000e numéro de "Questions pour un champion". Pour l'occasion, l'animateur a reçu sur le plateau du jeu de France 3 en lieu et place des candidats anonymes les animateurs de "Télématin" en semaine, Julia Vignali et Thomas Sotto, mais aussi les humoristes Alex Vizorek et Vincent Dedienne.
L'ancien chroniqueur de "Quotidien" sur TMC et du "Supplément" sur Canal+ a remporté haut la main (13 points à 0) son "Face à face" contre Julia Vignali. Son partenaire d'antenne, Thomas Sotto, a quitté précipitamment le jeu après la manche des "Neuf points gagnants" et Alex Vizorek a trébuché, quant à lui, lors du "Quatre à la suite".
Une fois la partie achevée, l'émission n'était pas tout à fait terminée. Pour incarner le "super champion" de ce samedi, censé défier le gagnant de la partie, Fremantle a fait appel à une "personnalité mystère". "Je pense que c'est Moundir de 'Koh-Lanta'", a parié Vincent Dedienne. "Ou Jennifer Lopez, moi depuis le début je parie sur Jennifer Lopez", a rebondi Samuel Étienne. Quelques instants plus tard, Cyril Féraud a finalement débarqué sur le plateau. "Tu ne crois quand même pas que ton voisin de pallier ne serait pas là pour te souhaiter une bonne 10.000e", a glissé, à l'endroit de Samuel Étienne, Cyril Féraud à son arrivée.
L'animateur de "Slam" et "Duels en familles : Le match des régions" est venu avec d'autres intentions que celles que lui prêtait Samuel Étienne. "Ce que je vais faire, je vais récupérer tes petites fiches, ton oreillette, et tu vas jouer face au gagnant (Vincent Dedienne, ndlr) ce soir (...) Donc ce qu'on fait, je vais vous laisser vous préparer tous les deux et on se retrouve juste après la pub pour la suite de la 10.000e de 'Questions pour un champion' avec Samuel Étienne comme candidat". Au terme d'une "Finale" plus accrochée, le maître des lieux s'est finalement imposé par 15 points à 12. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce samedi, la 10.000e de "Questions pour un champion", jeu lancé le 7 novembre 1988 par Julien Lepers, a été suivie par 1,09 million de téléspectateurs, soit 11,1% du public âgé de quatre ans et plus. Céder son fauteuil de présentateur pour celui de candidat n'est pas une première dans l'histoire de la télévision. En septembre 2015, sur TF1, Jean-Pierre Foucault avait lâché les commandes de "Qui veut gagner des millions ?" à Laurence Boccolini le temps d'une séquence.