Hier, M6 diffusait l'épisode final de "Qui est la taupe ?", suivi par près de 2,3 millions de téléspectateurs (12,3 % de PDA). Au terme de six semaines d'enquête et de compétition, seuls restaient encore en course Morad, Muriel, Kevin et Ornella. Et après avoir entretenu le suspense tout au long de la soirée à coups d'indices et de fausses pistes à bord du train des révélations, Stéphane Rotenberg a enfin révélé aux candidats et au public l'identité de la taupe. Il s'agissait de Muriel, la voyante.
Mais si Muriel a joué un double jeu et berné bon nombre de ses concurrents, les finalistes ont, eux, tous trouvé l'identité de la taupe. En conséquence, Muriel n'a donc pas empoché sa cagnotte de 56.550 euros et c'est Morad qui a été désigné grand vainqueur de cette première saison de "Qui est la taupe ?", remportant la somme de 33.450 euros. Une cagnotte accumulée par l'ensemble du groupe tout au long des six semaines, et ce malgré les sabotages en règle de Muriel. Morad est en effet celui qui a validé le plus de bonnes réponses lors de l'ultime questionnaire, rempli par les candidats à la fin de chaque épisode, faisant de lui le meilleur enquêteur - et donc le gagnant.
Muriel n'a quant à elle pas regretté une seconde ce rôle particulier, dont on n'apprendra par la suite qu'il ne lui a été proposé que quelques jours avant le début du tournage. "C'était assez facile, j'aime bien jouer sur deux tableaux. J'arrivais à prendre les deux personnalités. J'ai adoré, surtout quand on m'enguelait, pour la taupe c'était un compliment. Ca voulait dire que j'ai réussi. C'était un jeu, je rigolais plutôt qu'autre chose. C'est très intéressant comme rôle", a-t-elle déclaré face aux autres candidats lors de cette finale.
Bonne joueuse, Muriel s'est même montrée émue après la victoire de Morad. Un sentiment que n'a visiblement pas partagé Ornella Burno, elle aussi finaliste. Dans une série de tweets, la jeune femme, qui avait déjà montré son caractère bien trempé au cours de l'émission, s'est dite déçue du dénouement du jeu auquel elle a participé.