C'est ce qu'on appelle les risques du métier. Hier à 19h20, Yann Barthès présentait un nouveau numéro de "Quotidien", le talk-show qu'il anime chaque soir sur TMC. Au cours de l'émission, l'animateur a notamment souhaité revenir sur l'organisation du meeting de François Fillon à Lyon. Pour l'occasion, le reporter Hugo Clément avait été dépêché sur place. Un duplex s'entame alors depuis la salle où le favori de la primaire de droite délivre son discours.
Depuis les gradins, alors que François Fillon est en train de parler sur scène, Hugo Clément en profite pour passer des images de rangées entières de sièges restées entièrement... vides. En arrière-plan, on aperçoit alors un membre de l'assistance en train de s'agacer de la présence du journaliste, visiblement trop bruyant à ses yeux. Quelques instants plus tard, alors qu'Hugo Clément tente d'interroger un jeune sympathisant de François Fillon, le spectateur agacé se saisit de son drapeau tricolore pour rabrouer le journaliste. On l'entend alors dire "Ou tu écoutes ou tu fous le camp".
"Pardon, je pose juste une question..." tente alors d'expliquer le reporter avant de se prendre un nouveau coup de drapeau ! "Il est un peu énervé" s'amuse alors Hugo Clément, surpris, avant de reprendre son interview du jeune sympathisant. À l'issue de celle-ci, Yann Barthès, visiblement interloqué par le geste de mauvaise humeur du spectateur, s'adresse à son reporter en lui disant "Tu lui diras plus tard qu'un drapeau français n'est peut-être pas fait pour taper sur les gens, c'est un autre symbole". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.