Pour sa huitième rentrée sur TMC, "Quotidien" ne renverse pas la table. Jean-Michel Aphatie, éditorialiste de "C l'hebdo" et de LCI la saison passée, est sa seule prise de guerre de l'été. Pour le reste, les aficionados du talk de Yann Barthès, qui accueille les humoristes Yann Marguet et Rosa Bursztein, ne seront pas déstabilisés : les têtes d'affiche Julien Bellver, Anne Depétrini, Maïa Mazaurette, Marc Beaugé, Ambre Chalumeau, Étienne Carbonnier et Pablo Mira sont reconduites. Bangumi a, en revanche, décidé de renouveler à l'antenne son parterre de reporters.
En plus de Paul Gasnier, désormais identifié, cinq journalistes – employés pour certains depuis plusieurs années par Bangumi – alimenteront l'émission de leurs reportages qu'ils présenteront en plateau. Abda Sall est l'un de ceux-là. Le jeune journaliste a notamment été auréolé du prix Infracourt pour "La récompense", un de ses reportages sur les tirailleurs sénégalais réalisés pour France 2. En 2021, il avait embarqué, pour "Quotidien", à bord de l'Ocean Viking, le navire de SOS Méditerranée qui secourt les migrants qui tentent de gagner l'Europe.
Julia Denis arrive aussi en plateau. Journaliste à Bangumi depuis 2021, elle est passée par les rédactions de "Loopsider" et du quotidien "Les Échos". Angèle Imbert, qui travaille depuis 2018 sur les chroniques "Transpi" et "Canap" d'Étienne Carbonnier, sera aussi de la partie. Enfin, Juliette Pelerin, elle, est bel et bien une nouvelle recrue. Passée par BFMTV, elle a notamment co-signé la série documentaire "Dupont de Ligonnès : et s'il était en vie ?" pour "Ligne rouge" sur le canal 15.
Pour sa première, ce lundi 4 septembre 2023 à 18h10, "Quotidien" recevra le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, les comédiens Vincent Lacoste et Louise Bourgoin mais aussi Keiona, gagnante de la saison 2 de "Drag Race France" le 25 août sur France 2.
Du 21 novembre 2022 - date du nouveau découpage - au 22 juin 2023, la P1 de "Quotidien" a fédéré, en moyenne, 822.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public. La deuxième partie de l'émission a, quant à elle, réuni 1,26 million d'inconditionnels de l'émission de Yann Barthès (5,9% des individus de quatre ans et plus). Enfin, la dernière partie a conquis une moyenne de 2,07 millions de téléspectateurs, ce qui représente 9,5% de l'ensemble du public.