Couacs, bugs, longueurs, les Globes de Cristal ont eu leur part de problèmes techniques lundi soir. Retransmise en léger différé sur C8 lundi, la cérémonie a attiré 155.000 téléspectateurs à partir de 23h30, soit 2,9% du public. Et ceux qui sont restés éveillés jusqu'à la fin du programme ont pu assister au sacre d'Omar Sy et Isabelle Huppert, entre autres, mais aussi aux nombreux dysfonctionnements qui ont rythmé la soirée.
Hier soir, "Quotidien" s'est logiquement amusé à débriefer la cérémonie, et à compter les incidents. Quatre en quelques minutes au tout début de l'émission : un président d'honneur inconnu du grand public qui n'arrive pas quand on l'appelle, une Catherine Deneuve qui se prend les pieds dans sa robe avant d'être agressée par le larsen du micro, et le public qui n'entend rien de ce qui se dit dans la salle. Tout ça suivi d'un spectateur qui lance du pain sur Arthus, co-animateur de la soirée avec Estelle Denis.
Les problèmes de son ont continué tout au long de la soirée. "Vous savez qu'on ne vous entend pas du tout, c'est l'enfer, je suis désolé... De là-bas, à deux mètres, je n'entends pas du tout", a ainsi lancé Julien Doré au moment de récupérer son trophée d'artiste masculin de l'année. Et le chanteur n'a pas été le seul à s'amuser ou s'agacer de ces soucis techniques. Du coup, Véronique Sanson portait particulièrement bien son nom quand elle a répondu aux questions des deux animateurs après sa prestation.
Fabrice Luchini a plus tard souligné "le surréalisme absolu de la soirée", a pointé du doigt le public qui "continuait à becqueter" pendant que Véronique Sanson chantait, et qualifié la soirée d'"hallucinante". puremedias.com vous propose de découvrir le débrief ci-dessus.
Et "Quotidien" a également consacré le "Petit Q" de Willy Papa à la cérémonie. "Le Titanic, à côté, c'est du pipi de chat", a analysé le chroniqueur, avant que les célébrités présentes ne soient invitées à dire bonjour au "Petit Q". "J'ai jamais vu ça de ma vie, c'était totalement déstructuré, désorganisé, les gens n'écoutaient rien, c'est la soirée la plus géniale que je connaisse", a ajouté Fabrice Luchini. puremedias.com vous propose de revoir le "Petit Q" ci-dessous.