La fin d'une trop longue absence. Hier soir vers 19h28, toute l'équipe de "Quotidien" a célébré comme il se doit le grand retour du public en plateau. "Il y a un truc bizarre. Il y a comme une ambiance bizarre. Il fait chaud. Le studio semble plus petit. Il y a moins d'oxygène", a commencé par déclarer Yann Barthès face à la caméra, tandis qu'il s'apprêtait à présenter l'équipe du jour, présente derrière lui dans l'annexe située à côté du plateau principal.
"Le truc bizarre, c'est ça !", a ensuite lancé l'animateur de "Quotidien", avant qu'un mouvement dézoomant de la caméra donne à voir le plateau de l'émission remplie par un dense public masqué. Ce dernier s'est alors mis à applaudir et crier frénétiquement pour bien marquer sa présence. "Cela faisait 564 jours qu'il n'y avait pas eu de public ici sur ce plateau. Depuis le vendredi 13 mars 2020. C'était à la veille du confinement. Bienvenue à vous !", a ensuite lancé Yann Barthès, avant de saluer le chauffeur de salle de "Quotidien", ainsi que l'agence en charge de la gestion des spectateurs. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Ce retour du public en plateau ne sera cependant pas récurrent pour l'instant. Comme l'a précisé Yann Barthès dans l'émission, il aura lieu lorsque de grandes stars de la chanson se produiront en plateau. Hier, c'est Ed Sheeran qui avait justifié ce premier grand retour des spectateurs.