Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice ont trouvé leur feuilleton du printemps. Sur les réseaux sociaux, les deux humoristes de France Inter ont mis en ligne une vidéo parodique dans laquelle ils incarnent Raphaël Glucksmann, tête de liste Place publique/PS, et sa compagne Léa Salamé, qui s'est mise en retrait de l'animation de la matinale de France Inter et de la présentation de "L'émission politique" de France 2. Un sujet qui avait déjà inspiré Charline Vanhoenacker il y a deux semaines. "Je vais enfin pouvoir me payer Raphaël Glucksmann !", avait lancé l'humoriste, sous les yeux amusés de l'animatrice.
Cette fois, dans leur vidéo intitulée "Raph' et Léa", les deux humoristes de "Par Jupiter !" parodient façon soap la vie de couple du candidat aux élections européennes et de sa compagne. Dans le générique, détourné de la série "L'amour du risque", ils se moquent de Raphaël Glucksmann et Léa Salamé, "les rois de la politique à la télé" et "les risque-tout de la République et de l'amour". Dans la vidéo, on retrouve une fausse Léa Salamé en plein ennui, imitant une interview de Christophe Castaner avec une peluche. "Je m'ennuie à crever !", lance-t-elle à son compagnon. "Au moins, tu vois ce que ça fait d'écouter la matinale de France Inter", lui répond le faux Raphaël Glucksmann.
Vautrée sur un canapé, Charline Vanhoenacker, grimée en Léa Salamé, se plaint de "journées aussi longues qu'un édito de Dominique Seux". "Non mais Léa, prends du recul", lui conseille Guillaume Meurice/Raphaël Glucksmann. "Bruno Retailleau ?", lui répond sa compagne du tac-au-tac. Raphaël Glucksmann lui parle ensuite de son meeting "devant au moins 70 personnes". "Quoi ? J'ai quitté 2,5 millions d'auditeurs à la matinale pour 70 personnes dans un gymnase municipal ?", s'émeut Léa Salamé avant de se moquer du plus grand rassemblement de la gauche depuis... "l'enterrement de Michel Rocard".
Ce premier épisode se termine par l'arrivée d'un invité qui sonne à la porte. "Ah je t'ai pas dit ? J'ai invité Bernard Guetta à dîner", lance la journaliste à son compagnon. Une parodie que puremedias.com vous propose de découvrir.