Sur Paris Première, la culture a un nouveau visage. Ce soir, à 23h05, la chaîne payante du groupe M6 lancera "Rayon cult'", nouveau format culturel incarné par Daphné Roulier et produit par Troisième Oeil Productions ("C à vous", "Le grand échiquier"). Ce nouveau programme marquera donc le grand retour sur le petit écran de la journaliste, qui a longtemps été une figure de Canal+, chaîne qu'elle a quitté en juin 2018. Sur la chaîne cryptée, elle a notamment présenté "+Clair", "Le Cercle", "L'hebdo cinéma" ou encore "L'effet papillon".
Dans "Rayon Cult'", installée dans un décor de super-marché, Daphné Roulier sera entourée d'un invité et officiera comme la cheffe d'une bande de chroniqueurs, dont Kiddy Smile, Patrick Pelloux, le dessinateur Jul (à ne pas confondre avec le rappeur), ou encore Aïssa Maïga. Chaque semaine, Tanguy Pastureau ("La revue de presse") proposera un billet d'humeur. Tout au long de l'émission, les chroniqueurs défendront, à la manière de vendeurs, les produits de la semaine, à savoir une expo, un livre, un film ou un spectacle. Leur mission sera de convaincre l'invité du jour.
"Rayon Cult'" devient ainsi le nouveau magazine culturel hebdomadaire de la chaîne. Celui-ci viendra se substituer à "Ça balance à Paris". L'émission, qui était animée par Eric Naulleau et qui avait été lancée en 2004 par Michel Field, a en effet été arrêtée au printemps dernier, victime d'audiences confidentielles. Et c'est donc encore Troisième Œil Productions, qui était déjà derrière "Ça balance à Paris", qui produit ce nouveau rendez-vous, qui sera donc programmé juste après "Zemmour et Naulleau", l'émission politique animée par Anaïs Bouton - également produite par Troisième Œil Productions, qui fait partie avec "La revue de presse" de Jérôme de Verdière, des programmes les plus fédérateurs de Paris Première.