Et si Daniel Grayson, l'un des personnages principaux de "Revenge", venait à quitter la série ? C'est une hypothèse fortement probable à en croire le comédien qui incarne le personnage à l'écran depuis trois saisons. Dans un entretien au site TV Guide, Josh Bowman annonce en effet qu'il est déjà prêt à quitter Emily VanCamp, qui est pourtant sa compagne à la ville, ainsi que Madeleine Stowe, Gabriel Mann ou encore Barry Sloane. "J'essaye de vendre l'idée de la mort de Daniel d'ici la fin de la saison" annonce le comédien de 25 ans.
Josh Bowman justifie sa décision par des choix scénaristiques un peu trop difficiles pour lui. "J'adore travailler sur la série mais je suis simplement honnête. Mon personnage est celui qui a connu le plus de retournements de situation et c'est devenu si difficile pour moi de le jouer" avoue l'acteur, qui a toutefois une idée de scénario s'il devait rester pour la saison 4. "Il deviendrait détestable, dégoûtant et sans coeur - pire que Conrad ! Tout ce qu'il a toujours refusé d'être ! Pour moi, ce serait drôle et le seul moyen de le garder" confie Josh Bowman.
Toutefois, le comédien d'origine britannique n'est pas le premier à vouloir quitter "Revenge" à cause de ses arcs scénaristiques parfois tirés par les cheveux. En avril dernier, à l'approche de la fin de la saison 2, Mike Kelley, créateur, producteur et showrunner de la série, annonçait en effet son départ. Selon Deadline, au moment des faits, celui-ci avait souhaité quitter le navire face aux critiques désastreuses de la série pour sa saison 2, qui pointaient du doigt les intrigues trop nombreuses et le scénario mal ficelé. Le créateur de "Revenge" souhaitait y remédier en réduisant les saisons à 13 épisodes - au lieu de 22 -, comme cela se fait sur les chaînes du câble, mais ABC avait refusé ce modèle.
En attendant, le changement de showrunner n'a pas entraîné de bouleversement d'audience. Pour le moment, les 8 premiers épisodes de la saison 3 de "Revenge" ont attiré en moyenne 6,3 millions de téléspectateurs, soit une perte de 700.000 fidèles par rapport au bilan de la saison 2. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, "Revenge" affiche 2,2 millions d'habitués, soit une perte de 600.000 personnes sur un an.