Petit soulagement pour M6. Hier soir, le premier numéro de "Rising Star", son télé-crochet 2.0 produit par Studio 89 qui mise tout sur l'interactivité, a connu un démarrage correct. 3,8 millions de téléspectateurs ont découvert les premières voix, soit 16,9% de parts de marché. Si la chaîne reste devancée par TF1 sur l'ensemble du public, elle est malgré tout largement leader sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, en réunissant 29% des personnes sur cette cible.
Côté second écran, M6 revendique également un très bon démarrage pour son télé-crochet. La chaîne annonce en effet pas moins de 3 millions de votes sur son application 6play. Un nombre très important, qui se justifie principalement par la gratuité des votes et les très nombreux appels de Guillaume Pley et Faustine Bollaert à utiliser l'application en direct. En 2012, Maître Krikorian, huissier de justice sur "The Voice", annonçait pour sa part "entre 100.000 et plusieurs centaines de milliers de votes" pour le télé-crochet de TF1 qui, à l'inverse de M6 et prochainement de D8 avec "Nouvelle Star", a conservé le modèle du SMS payant et des appels surtaxés.
Malgré tout, ce lancement de "Rising Star" a été entâché par quelques problèmes techniques. De nombreux téléspectateurs ont connu des soucis avec l'application 6play après environ 40 minutes d'émission. Pendant une dizaine de minutes, certains n'ont donc pas pu utiliser le second écran. M6 a toutefois été très réactive. En plus d'un message à l'antenne, prononcé par les animateurs, la chaîne a immédiatement remis en marche son système pour limiter la casse, elle qui avait déjà souffert du gros bug de cette même application lors du quiz "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" la saison dernière.