C'est le programme que M6 veut oublier. Censé être l'événement de cette rentrée, "Rising Star" s'est transformé en accident indutriel. Le télé-crochet israélien acheté à prix d'or et qui permettait aux téléspectateurs de voter gratuitement pour les candidats via une application dédiée a connu une véritable débâcle. En moyenne, les 8 numéros - contre 10 à 12 prévus - n'ont réuni que 2,2 millions de téléspectateurs, soit 10% du public. Il s'agit là de la pire audience historique pour un télé-crochet en prime time, en France, sur une grande chaîne.
La France n'est pas le seul pays où "Rising Star" a connu de mauvaises audiences. Auparavant, le programme a signé des échecs notables aux Etats-Unis, en Allemagne et a même été annulé avant même sa diffusion au Royaume-Uni. Mais le télé-crochet 2.0 n'est pas un échec partout. Mardi soir, la chaîne israélienne Channel 2 lançait en grande pompe la deuxième édition de "Rising Star", couronnée de succès ! En effet, même si les audiences sont en baisse sur un an, le programme a rassemblé 30,5% du public, en baisse de 2,1 points par rapport au lancement de la saison 1.
Par ailleurs, malgré les nombreux échecs, "Rising Star" est aussi un succès dans quelques pays, à commencer par la Chine, qui s'est engagée sur deux saisons. Le programme a là-bas connu une augmentation de ses audiences de 29% entre le premier et le dernier numéro. En Indonésie, la progression est plus impressionnante encore, "Rising Star" ayant gagné 137% ! Enfin, le Brésil travaille à une deuxième saison, fort de la réussite de la première.