C'est l'une des déceptions de l'année. A la rentrée, après de longs mois de teasing, M6 a lancé "Rising Star", télé-crochet révolutionnaire dans lequel le public vote en direct, gratuitement et via une application, pour qualifier ou non les candidats qui se présentent sur le plateau. Mais ce format israélien, qui a connu des difficultés partout où il a été adapté, n'a pas non plus connu le succès en France.
Après un démarrage prometteur, avec notamment 29% de parts d'audience sur les ménagères de moins de 50 ans, les audiences se sont nettement essoufflées au fil des semaines et la finale n'a attiré que 1,6 million de téléspectateurs. Pourtant, le niveau des candidats n'était pas en cause et nombre d'entre eux auraient pu se mesurer aux coachs de "The Voice".
Le gagnant, Corentin Grevost, s'est imposé à l'issue de huit semaines, mais il n'est pas le seul à s'être fait remarquer. Autre candidat mémorable, Arno Santamaria. Le chanteur s'est démarqué des autres en proposant exclusivement des titres originaux, jusqu'à la finale, où il a rendu hommage à Cali en reprenant l'un de ses titres. Et même s'il ne s'est pas imposé, Arno a tapé dans l'oeil du label Capitol d'Universal.
Dans un communiqué, le label annonce ainsi la sortie lundi prochain d'un premier EP, avant un album début 2015. Il contiendra notamment le titre "Debout", premier single de l'album qu'Arno Santamaria avait entonné sur le plateau de "Rising Star". Découvrez le clip ci-dessus.