La saison 5 de "Riverdale" se fera sans eux. Comme le rapporte "Variety", Skeet Ulrich et Marisol Nichols quitteront la série de The CW d'ici le mois de mai et la fin de la saison 4 en cours de diffusion. Des épisodes que les internautes français peuvent découvrir en temps réel grâce à Netflix. Skeet Ulrich incarne FP Jones, le père de Jughead (Cole Sprouse), meilleur ami du héros Archie (K.J Apa), devenu au cours de la saison 2 le nouveau shérif de la petite ville américaine de Riverdale. Marisol Nichols est pour sa part Hermione Lodge, mère de Veronica (Camila Mendez), dont l'arrivée de la famille à Riverdale constituait le point de départ de la série lancée en 2017.
Ces deux départs ont été confirmés par Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur et showrunner de la série, qui a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis des deux acteurs. Ni la raison officielle de leur départ, ni la manière dont ceux-ci seront justifiés dans "Riverdale" n'ont été dévoilés. Mais les propos de l'homme fort du show de The CW laissent à penser que leurs personnages respectifs ne devraient pas connaître d'issue tragique. "FP et Hermione ne seront jamais loin de nos coeurs. Et, bien sûr, ils seront toujours les bienvenus à Riverdale", a assuré Roberto Aguirre-Sacasa.
Au début de la saison 4, les scénaristes ont dû justifier un événement d'une autre nature, celui de la disparition du personnage de Fred Andrews, le père d'Archie, interprété par Luke Perry, décédé en mars 2019. Le premier épisode de cette saison, intitulé "In Memoriam" lui avait été dédié. Archie apprenait alors par téléphone que son père était mort fauché par une voiture en venant en aide à une automobiliste en panne, interprétée par une certaine Shannen Doherty, sa complice de toujours dans la série culte des années 1990 "Beverly Hills".