Publicité
"RTL, je t'aime" : Les animateurs de la station reprennent Angèle et lui déclarent leur flamme
Publié le 30 décembre 2021 à 16:45
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Trois spots de trente secondes sont diffusés depuis ce jeudi 30 décembre sur les antennes du groupe M6.
"RTL, je t'aime", nouvelle campagne de publicité de la station. © RTL
La suite après la publicité

RTL a lancé une nouvelle campagne de publicité sur son antenne et sur celles de l'ensemble du groupe M6, ce jeudi 30 décembre. Baptisée "RTL , je t'aime", celle-ci met en scène les principales incarnations de la station et leur fait dire face caméra : "RTL, je t'aime".

Angèle en tapis sonore

Apparaissent ainsi dans l'ordre Ophélie Meunier ("Le journal inattendu"), les chroniqueurs de "RTL Matin", Cyril Lignac ("L'astuce du chef" à 8h55) et Philippe Caverivière ("L'oeil de Philippe Caverivière" à 7h55), Yves Calvi, anchorman de la matinale, l'humoriste Laurent Gerra (8h45), le journaliste Jean-Alphonse Richard ("L'heure du crime") qui aime RTL en français, en italien et en anglais, et Flavie Flament ("Jour J"). Éric Jean-Jean ("Bonus Track") termine le spot : "RTL, je t'aime, t'es ma préférée". Le titre d'Angèle, "Bruxelles, je t'aime", a, en effet, été choisi comme tapis sonore de ce clip promotionnel qui se conclut, comme à l'accoutumée, par le célèbre top horaire de la station de Neuilly-sur-Seine.

Les auditeurs crieront-ils eux aussi leur amour à RTL ? La station rouge en aurait bien besoin après son début de saison en repli côté audiences. Dauphine de France Inter, elle compte 5,86 millions de fans, perdant 200.000 auditeurs en une année. La station de l'avenue Charles de Gaulle reste donc à bonne distance du leadership, et ne parvient pas non plus à s'adjuger la première place au classement de la part d'audience, un indicateur important pour les radios commerciales. Avec 12,3% (-0,4 point sur un an), RTL reste dominée par Inter et ses 12,6% de part d'audience, en repli de 0,6 point par rapport à la rentrée 2020 pour la radio publique.

Mots clés
Publicité Radio Video rtl
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
Dernières news