Thierry Ardisson s'est fait un nouvel ennemi. Après Jean-Jacques Bourdin qui a déclaré qu'il n'irait plus dans "Salut les Terriens !" après un incident entre sa compagne Anne Nivat et le présentateur, c'est au tour de Frédéric Lopez de déclarer publiquement tout le mal qu'il pense de l'homme en noir de C8. En cause, son passage dans "Salut les Terriens !", samedi dernier. Ce matin, au micro de Valérie Expert sur Sud Radio, Frédéric Lopez a regretté les méthodes employées par Thierry Ardisson.
"Il adore faire le buzz, et je vais en faire un pour la première fois de ma carrière", a annoncé le présentateur de "Rendez-vous en terre inconnue". "On a enregistré trois heures d'émission et il ne reste qu'une heure. Il a passé son temps à faire de petites provocations", a-t-il déploré. Dès le début de l'interview, l'homme fort de C8 avait par exemple lancé un "Il t'en faut peu, c'est bien !", quand Frédéric Lopez lui avait confié son bonheur d'avoir adopté un chien. "Nous, notre dialogue était sur l'échec. Je lui ai expliqué que l'échec n'était pas grave, que c'est un apprentissage", a poursuivi Frédéric Lopez au micro de Valérie Expert. "Il a aussi tronqué la réponse, il a tout tronqué ! Dès qu'il est en difficulté, il coupe !", s'est-il plaint.
L'animateur de France 2 a donc pris une décision radicale. "Je le dis aujourd'hui : je viendrai dans ses émissions quand il sera en direct, mais c'était la dernière fois que je venais dans une émission enregistrée", a-t-il prévenu. Frédéric Lopez, qui a fait chez Thierry Ardisson son coming out d'"optimiste offensif" samedi, après avoir fait son coming out au sens classique du terme l'année dernière, n'est cependant pas énervé. "Je ne me suis pas senti trahi, je ne suis pas en colère, jamais. Je ne cherche pas à faire du buzz ou du clash avec ça. Je ne l'ai pas appelé, mais je le dis publiquement", a-t-il expliqué.
Celui qui emmènera demain soir Kev Adams en "terre inconnue", estime que le montage d'une émission doit être au service de l'invité. "Si vous faites une émission enregistrée de témoignage, vous aidez la personne à se raconter. Si vous faites une émission enregistrée de polémique, c'est tronqué", a-t-il conclu. Thierry Ardisson ne manquera sans doute pas de répondre à Frédéric Lopez, dans "Salut les Terriens !", samedi, comme il a pu déjà le faire lors d'une précédente polémique avec le Youtubeur Squeezie.