Il remet une pièce dans la machine. Hier soir, Jeremstar a révélé sur son blog une séquence coupée du numéro des "Terriens du dimanche" d'hier. Dans cette vidéo, Thierry Ardisson réagit aux critiques concernant son interview de Squeezie, youtubeur de Webedia (société éditrice de puremedias.com), dans "Salut les Terriens" le 11 novembre dernier. De nombreux internautes et plusieurs médias, comme "Le Monde" ou "Les Inrocks", avaient alors dénoncé le ton condescendant de l'animateur dans ses questions au jeune vidéaste.
Ainsi, lors du tournage des "Terriens du dimanche" sur C8, Thierry Ardisson a souhaité revenir sur cette polémique, en adressant un doigt d'honneur à tous ceux en désaccord avec lui. "Je me fais un peu emmerder sur Twitter. Comme je n'ai pas Twitter en même temps...", a-t-il lancé, avant que son trublion, Mustapha El Atrassi, se moque de lui : "Nous, on l'a, Twitter. T'es une grosse merde visiblement."
Jeremstar a alors expliqué qu'il "y a une polémique avec Squeezie" : "Toute la journée, je reçois des messages : 'Non, mais Jeremstar, tu es dans l'émission de Thierry, comment peux-tu ne pas réagir ?'. Apparemment, tu as été odieux !" Selon l'animateur de C8, personne n'aurait compris "le deuxième degré" de ses questions. "J'expliquais à ce gars-là qu'on était vieux, que maintenant, l'avenir, c'était eux ! Je m'étonnais qu'on puisse gagner sa vie en commentant des jeux vidéo sur YouTube", s'est défendu Thierry Ardisson.
La chroniqueuse Hapsatou Sy a ensuite tenu à prendre la parole : "Ca n'a rien d'étonnant. Moi, je ne suis pas si âgée que ça, et au départ, quand j'ai découvert le phénomène Squeezie, ça m'a choquée". Le présentateur des "Terriens du dimanche" a ensuite rappelé l'épisode d'Antoine de Caunes, lorsque l'ex-animateur du "Grand Journal" s'était moqué de Twitch, une plateforme de vidéo sur laquelle des internautes regardent des joueurs de jeux vidéo pratiquaient en direct. "Antoine de Caunes aussi, ça l'avait choqué. Lui, il s'était excusé. Moi, je ne me suis pas excusé !", a lâché Thierry Ardisson, adressant un doigt d'honneur face à la caméra. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.