Après le tweet, les excuses en direct. Hier soir, au début de la deuxième partie du "Grand Journal", Antoine de Caunes a pris quelques instants pour revenir sur la chronique de Mathilde Serrell diffusée vendredi soir dans l'émission de Canal+. Consacré à Twitch, la plate-forme de streaming de vidéos de jeux vidéo rachetée par Amazon pour près d'un milliard de dollars, ce passage a été l'objet de nombreuses critiques en raison des moqueries de la chroniqueuse et de l'animateur.
"Il y a eu quelques maladresses, il y a eu des inexactitudes aussi de notre part. Ca a fait réagir énormément les gamers ce week-end donc, voilà, on le dit franchement : on est absolument désolés, ce n'était pas du tout l'intention de départ. On avait envie de dire que, justement, c'était excitant comme phénomène. Et la culture du jeu vidéo, c'est quelque chose que l'on va traiter exactement comme les autres cultures dans Le Grand Journal. D'ailleurs, on en reparlera très vite" a déclaré Mathilde Serrell, profitant de ces excuses pour parler de la passion des jeux vidéo de Florent Manaudou, présent sur le plateau.
Pour sa part, Antoine de Caunes a également présenté ses excuses, lui qui avait notamment déclaré vendredi "Il faut vraiment n'avoir rien à foutre de sa vie" et "C'est une désolation totale" lors de la chronique. "J'espère que l'incident est clos. Nostra culpa, amis gamers, nous vous présentons toutes nos excuses. Et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté" a conclu l'animateur du "Grand Journal", qui s'était déjà fendu au cours du week-end d'un tweet pour tenter de mettre fin à la polémique.