L'humour, ça le connaît. Alors qu'il met à l'honneur chaque semaine des humoristes dans "Vivement dimanche prochain" et qu'il a animé plusieurs primes autour du rire, Michel Drucker récidive ce soir sur France 2. A partir de 20h55, l'animateur va s'amuser à parodier les programmes à succès de la télévision, épaulé par des professionnels de l'humour. "Samedi c'est parodie" proposera pas moins d'une dizaine de parodies inédites, sous la houlette de Nicolas Benamou, réalisateur des films "Babysitting".
Jeux, séries, magazines ou divertissements, tous les genres seront explorés. Le fils des Bodin's va se retrouver propulsé candidat de "L'amour est dans le pré", Jérôme Commandeur se mettra dans la peau d'un clone de la policière préférée des téléspectateurs de France 3 en devenant "Capitaine Marlou", "N'oubliez pas les paroles" sera revue et corrigée par Marc-Antoine Le Bret... Michel Drucker sera remplacé par Jean-Marc, la singe de Jeff Panacloc, sur le célèbre canapé rouge de "Vivement dimanche prochain" et deviendra l'invité de sa propre émission.
Au cours de la soirée, les téléspectateurs découvriront comment les entreprises se préparent à l'arrivée d'Élise Lucet dans "Cashcash Investigation" et ils verront Arnaud Tsamère dans la peau de l'infatigable globe-trotter Antoine de Maximy pour un numéro spécial de "J'irai dormir chez vous", rebaptisé "J'irai dormir chez moi", dans lequel l'humoriste reviendra à l'improviste chez lui, accueilli par une épouse pas vraiment ravie de le voir. Sont attendus également : Lucien Jean-Baptiste, Pascal Légitimus, Camille Combal, Tom Villa, Vincent Desagnat, Frédérique Bel, Lionnel Astier, Nicole Ferroni, David Salles, Caroline Vigneaux, les Airnadette, mais aussi, dans leur propre rôle, Arthur, Julien Courbet, Thomas Thouroude, Samuel Étienne et Laurent Romejko.
Ce nouveau programme, co-produit par France 2, Black Dynamite et Calt Production, est destiné à revenir une à deux fois par an à l'antenne. Reste à voir l'accueil du public, même si l'humour réussit bien jusqu'à présent à Michel Drucker sur France 2. Fin décembre, le prime time consacré à l'anniversaire de Laurent Gerra était arrivé en tête des audiences avec 3,7 millions de personnes (18,6% de PDA) selon Médiamétrie.