Il a beau ne pas avoir sorti d'album studio depuis "Chansons pour les pieds" en 2001, Jean-Jacques Goldman reste très populaire dans le coeur des Français. Récemment, un sondage BVA pour Le Parisien Magazine le plaçait en tête des personnalités préférées des Français. Et le succès de la compilation "Génération Goldman", dont est extrait le duo entre M. Pokora et Tal sur "Envole-moi", ne fait que confirmer l'intérêt suscité par tout ce qui touche à Jean-Jacques Goldman.
Nouvel exemple en date : la soirée "Samedi soir on chante Goldman", diffusée samedi soir sur TF1 et animée par Estelle Denis. Tout une bande de jeunes artistes parmi lesquels M. Pokora, Shy'm, Sofia Essaïdi, Amel Bent ou Emmanuel Moire ont ainsi repris les plus grands tubes chantés ou seulement écrits par Jean-Jacques Goldman. Les téléspectateurs étaient au rendez-vous puisqu'ils étaient plus de 6,7 millions devant leur poste, soit plus de 29% du public.
Néanmoins, cette soirée n'a pas plu à tous et certains n'ont pas hésité à le faire savoir. En effet, certains artistes présents sur la compilation "Génération Goldman" étaient absents sur le plateau de TF1, comme Christophe Willem, Zaho, Irma, Zaz, Merwan Rim, Amaury Vassili, Dumé, Baptiste Giabiconi, Amandine Bourgeois ou encore Ivyrise. Et certains n'ont pas hésité à manifester leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Pendant l'émission, Leslie a ainsi poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. "Comme au foot, rester en touche c'est très énervant, heureusement que le public est là !" a-t-elle écrit. Et lorsque Mickaël Miro et M. Pokora viennent chanter "Je te donne" avec Sofia Essaïdi, Emmanuel Moire, Corneille et Natasha St-Pier, Leslie ne peut cacher sa colère. En effet, la chanteuse interprète ce titre avec Ivyrise sur la compilation "Génération Goldman", choisi comme nouveau single.
"La question du jour, pourquoi mettre en avant 'Je te donne' en TV sans m'inviter sur les primes ? France same shit #RealTalk" a-t-elle indiqué. Une déception partagée avec Marie-Mai. "Je n'y suis pas non plus pour 'Là-bas' :(" a répondu la coach de la version québecoise de "The Voice", déçue de remarquer que le titre qu'elle reprend avec Baptiste Giabiconi pour "Génération Goldman" a ici été chanté par Mickaël Miro et Chimène Badi. Reste à savoir si Leslie et Marie-Mai rejoindront la bande d'artistes pour le prochain numéro, qui pourrait s'intéresser à Johnny Hallyday, Céline Dion ou encore Francis Cabrel...