Près de six mois après son départ de M6, Estelle Denis débarque (enfin !) sur TF1. Ce soir, elle présente "Samedi soir on chante Goldman", son premier prime pour la Une. Enregistrée en décembre, cette émission propose à la jeune génération de chanteurs français (M Pokora, Shy'm, Sofia Essaïdi, Lorie, Alizée, Emmanuel Moire, Amel Bent, etc.) de revisiter, en duo ou en groupe, les tubes du chanteur de "Envole-moi" à "Je te donne", en passant par "Là-bas", "Encore un matin", "Il suffira d'un signe", "Je te promets" et "Comme toi". Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Florent Pagny, Patricia Kaas et Khaled participent également au programme le temps d'une chanson avec la troupe de résidents. Un prime qui surfe sur le succès colossal de l'album de reprises "Génération Goldman", qui a séduit plus de 520.000 acheteurs en deux mois à peine.
Animer une émission de variétés, debout, avec un public, était une première pour celle qui animait "100% Foot" puis "100% mag" sur M6. Dans une interview publiée en décembre sur puremedias.com, Estelle Denis expliquait avoir été notamment coachée par Nikos Aliagas pour apprendre à positionner son corps et à gérer la présence d'un public. Un challenge qu'elle a souhaité puisqu'elle explique être justement venue sur TF1 pour faire des choses nouvelles. "Je suis venue à TF1 parce qu'ils m'ont justement proposé de faire des choses nouvelles que je ne n'avais pas encore faites. Et moi j'aime bien avoir de nouveaux défis et de nouvelles aventures", nous avait-elle expliqué.
Si "Samedi soir fonctionne ce soir", le programme pourrait revenir autour du répertoire d'un autre artiste. En attendant cet éventuel retour, on retrouvera Estelle Denis dès le 8 février aux manettes, avec Julie Taton et Gérard Vives, du nouveau concours de TF1, "Splash, le grand Plongeon". Cette adaptation d'un format hollandais proposera à 16 célébrités (dont les noms commencent à fuiter) de s'affronter en haut d'un plongeoir olympique ! Un peu plus tard dans la saison, l'animatrice présentera "The Audience", un programme dans lequel un panel d'une cinquantaine de personnes se rend chez une personne pour l'aider à prendre une décision importante de sa vie.