Rentrée réussie pour Estelle Denis. Ce week-end, la transfuge de M6 faisait ses premiers pas sur TF1 avec le divertissement "Samedi soir on chante Goldman". Surfant sur la vague du succès de l'album "Génération Goldman", écoulé à plus de 520.000 exemplaires en deux mois, l'émission accueillait des artistes de la jeune génération (M Pokora, Shy'm, Sofia Essaïdi, Lorie, Alizée, Emmanuel Moire, Amel Bent, etc.) qui ont revisité, en duo ou en groupe, les tubes de l'interprète de "Envole-moi" à "Je te donne", en passant par "Là-bas", "Encore un matin", "Il suffira d'un signe", "Je te promets" et "Comme toi". Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Florent Pagny, Patricia Kaas et Khaled ont également participé au programme le temps d'une chanson avec la troupe de résidents.
L'émission a réalisé une très bonne audience samedi puisque 6,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit plus de 29% du public et 33% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un succès qui pousse la Une à envisager une seconde édition de ce programme. Mathieu Vergne, le directeur des jeux, des variétés et des divertissements de TF1 annonce au Parisien que le programme bénéficiera d'un second numéro en 2013, sans que la date exacte ne soit fixée. "Nous ne savons pas quand, car "Splash !" et "The Voice" arrivent et ce show est long à préparer. Il faut réunir les treize chanteurs de la troupe et répéter beaucoup de chansons", explique-t-il.
Reste à TF1 à décider autour du répertoire de quel artiste se réunira la troupe de jeunes chanteurs. Il n'y a qu'une poignée de chanteurs ayant signé assez de tubes pour occuper la programmation une émission entière. Les noms de Johnny Hallyday, Francis Cabrel et Céline Dion sont les premiers qui viennent à l'esprit.