Elle ne passe pas par quatre chemins. Hier soir, la chaîne américaine CBS a annoncé le renouvellement de onze de ses séries. Si elle a déjà renouvelé "NCIS" et "The Big Bang Theory", les deux séries les plus suivies outre-Atlantique sur les grands networks, elle a décidé sans surprise d'offrir de nouvelles saisons aux spin-off de la première. Ainsi "NCIS : Nouvelle-Orléans" est assurée d'avoir une saison 3 tandis que "NCIS : Los Angeles" va elle revenir pour une huitième saison.
La chaîne a également décidé de renouveler la toujours très performante "Blue Bloods" qui, forte de ses 10,6 millions de téléspectateurs en moyenne en saison 6, reste la cinquième série la plus suivie. "Madam Secretary", autre série à dépasser le cap des 10 millions, reviendra elle pour une saison 3, tout comme la série "Scorpion" avec Elyes Gabel et Katharine McPhee. "Elementary" a elle décroché une saison 5 quand les comédies "2 Broke Girls" et "Mom" ont décroché respectivement une saison 6 et une saison 4. Les jeux d'aventure "Survivor" (format original de "Koh-Lanta") et "The Amazing Race" ont également été renouvelés.
En revanche, et malgré des audiences toujours importantes (9 millions d'habitués en saison 11) et un spin-off au démarrage correct il y a quelques jours, CBS n'a donné aucune information sur la recondution ou non d'"Esprits criminels", série au budget important et qui n'est que co-produite par la chaîne. La chaîne réserve également sa décision sur "Les Experts : Cyber", dernière déclinaison des "Experts", qui ont fait leurs adieux plus tôt cette saison. Enfin, le renouvellement ou non des nouveautés reste pour le moment inconnu.