
"Adolescence" continue de battre tous les records. Depuis le 13 mars 2025, date de sa mise en ligne sur Netflix, la mini-série britannique est en passe de devenir un véritable phénomène. Ce drame de 3h50, co-créé par Stephen Graham (la star de "Peaky Blinders") et Jack Thorne, se hisse en tête des contenus les plus vus en France entre le 31 mars et le 6 avril 2025, pour la quatrième semaine consécutive. Les chiffres sont tout aussi impressionnants à travers le monde. Après avoir intégré le top 10 des séries anglophones les plus regardées de tous les temps, les quatre épisodes, qui relatent l'histoire d'un garçon de 13 ans vivant en Angleterre, accusé du meurtre de l’une de ses camarades de classe, se classent désormais à la quatrième position de cette prestigieuse hiérarchie. Avec plus de 114.5 millions de visionnages et 439.1 millions d'heures vues, "Adolescence" bondit de cinq places en une semaine et dépasse la saison 1 de "The Night Agent", les saisons 1 et 3 de "La Chronique de Bridgerton" et "Le Jeu de la Dame", qui a révélé Anya Taylor-Joy. Si l'on prend en compte les séries non anglophones, la fiction se situe désormais devant "Lupin", porté par Omar Sy (99,5 millions de visionnages) et "La Casa de Papel" (106 millions de visionnages pour la partie 4 de la saison 2).
Compte tenu de cette incroyable dynamique, le phénomène deviendra-t-il bientôt la série la plus populaire de tous les temps de la plateforme de streaming ? "Adolescence" devra surpasser "Monstre – L'histoire de Jeffrey Dahmer" (115,6 millions de visionnages), la saison 4 de "Stranger Things" (140,7 millions de visionnages), la saison 1 de "Mercredi" (252,1 millions de visionnages) et "Squid Game" (265,2 millions de vues pour la saison 1, 192,6 millions pour la saison 2).
En deuxième position cette semaine dans l'Hexagone, les abonnés ont également plébiscité "De rockstar à tueur : Le cas Cantat", une série documentaire dans laquelle la chanteuse Lio dénonce la couverture médiatique qui fut accordée au meurtre de Marie Trintignant. "Disparues : Le tueur de Long Island" est la seule nouveauté du Top 5. Il s'agit d'une autre série true crime sur la traque d'un serial killer.

Du côté des long-métrages, "Demain est un autre jour", la nouvelle comédie romantique avec Sofia Carson, domine les débats. L'œuvre est talonnée par deux productions françaises : "Les Segpa au ski" d'Ali Boughéraba et Hakim Boughéraba et "Banger", la nouveauté sur le milieu des DJ avec Laura Felpin et Vincent Cassel. Le top 5 est complété par "Morbius" avec Jared Leto et le premier volet de la saga des "Segpa". Retrouvez l’intégralité du classement des contenus les plus vus en France ci-dessous.
Top 10 des films en France sur Netflix du 31 mars au 6 avril 2025 :
- "Demain est un autre jour" : 2 semaines dans le top 10
- "Les Segpa au ski" : 1 semaine dans le top 10
- "Banger" : 1 semaine dans le top 10
- "Morbius" : 2 semaines dans le top 10
- "Les Segpa" : 2 semaines dans le top 10
- "La monnaie de leur pièce" : 1 semaine dans le top 10
- "Blue Story" : 1 semaine dans le top 10
- "Vermines" : 2 semaines dans le top 10
- "Night Swim" : 1 semaine dans le top 10
- "Le Monde secret des Émojis" : 3 semaines dans le top 10
Top 10 des séries en France sur Netflix du 31 mars au 6 avril 2025 :
- "Adolescence", mini-série : 4 semaines dans le top 10
- "De rockstar à tueur : Le cas Cantat" : 2 semaines dans le top 10
- "De parfaites demoiselles", saison 1 : 2 semaines dans le top 10
- "Faute de preuves", saison 1 : 2 semaines dans le top 10
- "Disparues : Le tueur de Long Island", saison 1 : 1 semaine dans le top 10
- "La résidence", saison 1 : 3 semaines dans le top 10
- "Pulse", saison 1 : 1 semaine dans le top 10
- "Devil May Cry", saison 1 : 1 semaine dans le top 10
- "Héros fragile", saison 1 : 2 semaines dans le top 10
- "1883", saison 1 : 4 semaines dans le top 10
Chiffres : Global Netflix