Encore une fausse joie. Hier, dans un message partagé via le compte Twitter de l'actrice Anya Taylor-Joy, il a été fait mention d'une saison deux de la série "The Queen's Gambit" ou "Le jeu de la dame" sur Netflix. La publication de la star était sobre mais lourde de sens : "The Queen's Gambit 2". Les internautes se sont rués pour annoncer une suite à la mini-série qui devait ne tenir qu'en une unique partie.
Malheureusement pour les fans, une saison 2 ne semble pas véritablement à l'étude. Et pour cause, le compte Twitter d'Anya Taylor-Joy a été piraté. Elle a alerté sur cette action malveillance via une story Instagram : "Mon compte Twitter a été hacké. Mes excuses pour la gêne occasionnée, ce n'est PAS moi".
Le compte Twitter certifié de l'actrice semble toujours être entre les mains du cyber-attaquant. Il est passé en "privé", ce qui signie que seuls les abonnés peuvent consulter ses messages. Comme le soulignent nos confrères de "Numerama", il semblerait que le compte soit maintenant utilisé pour essayer d'arnaquer ses 300.000 abonnés.
Netflix n'a jamais annoncé de deuxième saison pour sa mini-série. Pourtant, le service de vidéo à la demande s'était félicité des excellentes audiences de son programme mis en ligne en 2020. Il s'est rangé dans le top 10 des contenus les plus visionnés dans 92 pays, et au premier rang dans 63 d'entre eux. L'histoire dont la série est adaptée, le roman Walter Tevis ne permet pas de suite, il est donc peu probable qu'elle voie le jour.