On ne perd pas de temps à TF1. Alors que la cinquième saison de "Secret Story" entre dans sa dernière ligne droite et couronnera son ou sa gagnant(e) le 14 octobre prochain, la télé-réalité d'enfermement de la Une se prépare déjà pour sa sixième édition, prévue pour l'été prochain.
Le casting vient en effet de démarrer sur le site de la chaîne et invite les personnes de plus de 18 ans à s'inscrire si elles souhaitent "vivre une belle aventure". Et étant donné le succès de l'édition 2011, il y a fort à parier que la chaîne optera à nouveau pour un casting un peu plus soft, à l'image du discours tenu par la Une après l'échec de "Carré ViiiP" et avant le lancement de "Secret Story 5".
"Nos participants seront plus identifiants, plus naturels, plus proche des téléspectateurs", annonçait ainsi Virginie Calmels, la patronne d'Endemol, début juillet dernier. Elle affirmait également que les secrets ne seraient "ni forcément légers, ni superficiellement accrocheurs" pour un programme "loin du trash".