Les avis sont quasi-unanimes : la saison 6 de "Secret Story" a déçu. Si les audiences sont restées bonnes malgré une petite chute, l'émission n'a pas autant passionné que les années précédentes. En cause, des candidats peu attachants voire arrogants, des rebondissements attendus et déjà utilisés par le passé ou encore des secrets moins forts que lors des précédentes saisons. Une déception des fidèles que TF1 et Endemol ont pris en compte : pour son retour le 7 juin prochain, "Secret Story 7" s'enrichit de plusieurs nouveautés.
Ce matin, la chaîne et la production ont ainsi convié les journalistes - dont puremedias.com - à découvrir une partie de ces nouveautés. Angela Lorente, en charge de la télé-réalité chez TF1, a ainsi annoncé qu'ils seraient entre 15 et 20 candidats cette saison à participer à ce qu'elle considère comme "la colonie de vacances de TF1". Les secrets, eux, devraient être plus compliqués à cacher. Mais les principaux changements se situeront sur le lieu de vie de ces "Secretistes".
La "maison des secrets" devrait en effet être d'une taille sensiblement identique à la saison passée mais jouer un rôle considérable dans l'aventure. L'intérieur, lui, sera moins flashy que les saisons précédentes. Le but : une maison à l'aspect normal mais qui cache sept mystères, pour cette saison 7 lancée le vendredi 7. Les pièces secrètes seront de retour ainsi qu'un ascenseur ! Quant au plateau de l'hebdo de Benjamin Castaldi, il s'enrichit de son côté d'une salle.
Baptisée pour le moment "confession room", celle-ci accueillera d'anciens candidats - dont Nadège, gagnante de la saison 6 - qui viendront donner leur avis aux nouveaux participants. "On veut surprendre les candidats" a déclaré Brice Juigne, producteur, conscient des erreurs de la saison passée. "On avait perdu le plaisir du direct la saison dernière" nous a-t-il affirmé. Résultat : si certains rebondissements risquent de revenir, d'autres ne figurent plus au programme comme la caméra thermique ou la soirée des vérités.
Et surprise, la chaîne a organisé une rencontre avec trois des candidats de cette nouvelle saison de "Secret Story", deux garçons et une fille. Cachés par un rideau, ceux-ci étaient chacun dans une pièce différente et identifiés par des noms de code : Vanessa Paradis, Ryan Gosling et Hugh Laurie ! La première nous a confié vouloir s'amuser avant tout et... détester les filles. "Hugh Laurie", qui a assuré ne pas avoir un physique très avantageux, a surtout manifesté un grand attrait pour le sport et particulièrement le tennis. Son but : changer l'image de la télé-réalité. Enfin, "Ryan Gosling" a affirmé ne pas être très friand des programmes du genre mais participer à "Secret Story" pour "le challenge" !