Un résultat sur internet. Ce mercredi, TF1 a publié sur son site une interview d'Emilie réalisée par Christophe Beaugrand officialisant la victoire de la jeune candidate dans la saison 9 de "Secret Story". Une annonce discrète décidée suite à l'annulation de la finale vendredi dernier par TF1 en raison des attentats ayant frappé Paris et Saint-Denis et qui ont fait au moins 129 morts et plusieurs centaines de blessés.
Après 12 semaines d'aventure, et sans véritable surprise, les téléspectateurs du jeu de télé-réalité d'enfermement produit par Endemol ont largement plébiscité Emilie. La candidate marseillaise, dont le secret était d'être accompagnée de son frère jumeau, Loïc, dans l'aventure, a ainsi remporté 100.000 euros, ainsi que l'intégralité de sa cagnotte (8.028 euros). Emilie s'est donc imposée face à Rémi, Loïc et Jonathan qui, eux, repartent avec leur cagnotte, soit 3.100 euros chacun pour les deux premiers et 34.035 euros pour le cousin de Zinedine Zidane.
Dans son interview à Christophe Beaugrand, la jeune femme est notamment revenue sur le contexte particulièrement dramatique de sa victoire. "Ca fait un peu bizarre. Même si on a vécu une aventure unique, qu'on ne peut connaître qu'une seule fois dans sa vie, ce qu'il s'est passé le soir de la finale en France est tellement plus important", a-t-elle confié. "On ne peut que penser à tous ces gens qui ont perdu des proches dans de telles conditions... On pense surtout à eux et tout ça fait énormément réfléchir", a ajouté Emilie.
Entrée dans l'aventure dans la petite maison, avec Loïc, Karisma, Manon, Ali et Arthur, Emilie a séduit les téléspectateurs dès les premiers jours. La candidate s'est en effet démarquée par son tempérament explosif et enjoué. Très vite cependant, à son retour dans la grande maison, son secret a été menacé, Rémi avouant à la Voix connaître sa camarade et son frère. Malgré tout, la production a décidé de conserver le secret - découvert par Jonathan après un mois d'investigations - et de faire de Rémi "l'ange gardien" des jumeaux.
Et c'est justement ce rôle attribué à Rémi qui a été au centre de très nombreuses quotidiennes. Car, pour protéger son secret, Emilie a décidé de faire croire aux habitants que Rémi était son petit ami et Loïc, son frère jumeau, était son ex. Un stratagème qui a fonctionné quelques semaines et qui a surtout abouti à une réelle histoire d'amour entre la jeune femme et Rémi, qui a atteint la finale avec elle.