Une figure historique qui se met en retrait. Selon "Le Parisien", l'intervieweur Thierry Demaizière ne sera plus présent de manière régulière dans "Sept à Huit" à la rentrée prochaine sur TF1. Le journaliste dressait chaque dimanche soir le portrait d'une personnalité à la fin de l'émission présentée par Harry Roselmack. Toutefois, il ne quitte pas complètement le programme produit par Elephant, puisqu'il "réalisera cinq ou six portraits événements la saison prochaine", précise le producteur Emmanuel Chain sur le site du quotidien.
Depuis 2001 et après plus de 800 interviews de célébrités françaises mais aussi internationales, Thierry Demaizière décide de prendre du recul dans "Sept à Huit" pour se consacrer à la réalisation de documentaires. Le journaliste est actuellement aux manettes d'un film baptisé "Lourde" qui sortira au cinéma en janvier 2019. Il avait réalisé en septembre 2016 un documentaire consacré au danseur Benjamin Millepied et intitulé "Relève". L'intervieweur avait également dirigé en novembre 2016 le film "Rocco", s'immergeant dans l'univers de l'acteur pornographique italien Rocco Sifredi.
Ainsi, dès septembre 2018, les téléspectateurs de "Sept à Huit" n'entendront plus la voix de Thierry Demaizière sur TF1, mais celle de Stéphanie Davoigneau. Cette saison, elle a régulièrement remplacé le journaliste lors de ses absences. Récemment, l'intervieweuse avait dressé le portrait du chanteur anglais Elton John. "Stéphanie est grand reporter chez nous depuis huit ans, elle a beaucoup de talent et va s'inscrire dans le même esprit que Thierry", assure Emmanuel Chain.