Quinze ans après, un fait divers tourne au phénomène de société. Un feuilleton radiophonique, diffusé directement sur le web sous forme de podcast, connaît un énorme succès aux Etats-Unis et au Canada mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Afrique du Sud et même en Inde !
Chaque jeudi, "Serial" (disponible ici) raconte - en anglais - sous forme de feuilleton, le meurtre de Hae Min Lee, une adolescente de 18 ans, d'origine coréenne, qui a été assassinée et enterrée sauvagement en 1999, à Baltimore. Son ex-petit ami, Adnan Syed, a été reconnu coupable et a été condamné à la prison à vie. Pourtant, il continue de clamer son innoncence. Dans "Serial", la journaliste Sarah Koenig propose une minutieuse contre-enquête et développe les éléments du dossier qui peuvent remettre en cause la culpabilité du jeune homme, que l'on entend dans la série documentaire.
Lancé en octobre 2014, "Serial" a déjà 9 numéros. Il devrait en compter "une douzaine" au total. Le podcast est l'un des 10 plus gros succès sur le logiciel iTunes où il aurait été téléchargé plus de cinq millions de fois. Une surprise pour les producteurs du programme. Car "Serial" est une déclinaison numérique de l'émission de radio américaine "This American Life", diffusée sur la station publique WBEZ de Chicago.