Une série sur le sexe sur Netflix. Ce vendredi, la plate-forme de vidéo à la demande par abonnement a mis en ligne la saison 1 de "Sex Education", sa nouvelle série originale britannique composée de huit épisodes. Côté cast, les abonnés du géant de la SVOD retrouveront Gillian Anderson aux côtés d'un important cast d'adolescents avec notammentAsa Butterfield ("Miss Peregrine et les enfants particuliers"), Ncuti Gatwa ("Stonemouth"), Emma MacKey ou encore Connor Swindells.
"Sex Education" suit la découverte de la sexualité d'Otis Milburn, un adolescent vierge qui a pour particularité d'être le fils de Jean Milburn, une sexologue ! Ainsi, au sein de son lycée, Otis se retrouve emmené par la rebelle Maeve Wiley au sein d'un groupe clandestin autour de la thérapie sexuelle, qui va l'amener à découvrir à sa façon les différentes facettes de la sexualité. De quoi permettre d'aborder également les relations dans leur globalité entre les adolescents.
Proposée dans le monde entier, cette nouvelle série Netflix bénéficie de critiques globalement positives, le "Financial Times" vantant ainsi le cast de jeunes acteurs tandis que "Vogue" mentionne que la série est "pleine de bons conseils". A l'inverse, "Forbes" estime que "Sex Education" "ne sait pas vraiment quel type de série elle veut être... Et le pire est que tout cela donne l'impression d'être sans but".