Nouvelle héroïne dans la galaxie des personnages Marvel. Disney+ a dévoilé, ce mercredi, les premières images de "She-Hulk : Avocate", une nouvelle série mettant en scène la version féminine du Titan vert.
Jouée par l'actrice canadienne Tatiana Maslany, lauréate du Grammy Award 2016 de la meilleure actrice dans une série dramatique pour sa prestation dans "Orphan Black", Jennifer Walters est une avocate comme les autres, à la différence près qu'elle est la cousine de Bruce Banner, alias Hulk. Dotée elle aussi de supers pouvoirs, qu'elle doit appréhender, cette trentenaire célibataire va hériter d'une nouvelle mission à la tête du département des droits des super-humains. Gare à ne pas l'énerver ou l'effrayer, l'avocate se transforme en "nouvelle Hulk" lorsqu'elle est traversée par les sentiments de colère et de peur.
Les fans de Hulk auront la surprise de retrouver le Professeur, incarné par Mark Ruffalo mais aussi Emil Blonsky, alias l'Abomination, campé par Tim Roth. Benedict Wong (Wong), Ginger Gonzaga, Josh Segarra, Jameela Jamil, Jon Bass et Renée Elise Goldsberry figurent eux aussi au générique.
Composée de neuf épisodes, une première pour une série Marvel, la création, réalisée par Kat Coiro et Anu Valia avec Jessica Gao comme scénariste en chef, sera mise en ligne le 17 août sur Disney+. "She Hulk : Avocate" rejoint ainsi la liste des créations estampillées Marvel, avec cette année "Doctor Strange : Madness of Multiverse" au cinéma et la série "Moon Knight" sur Disney+.