La série fétiche des ados a de beaux jours devant elle ! Lors de la conférence de presse consacrée aux fictions de France Télévisions, qui se tenait vendredi à La Rochelle, le groupe audiovisuel public a officiellement confirmé la commande d'une saison 6 de "Skam France". Tout porte à croire que celle-ci sera tournée dans la foulée de la saison 5 puisque la diffusion de la saison 6 de "Skam France" est attendue l'année prochaine et que France TV Slash a déjà partagé une photo du scénario du premier épisode de la saison 6 sur son compte Twitter.
France Télévisions n'a en revanche pas confirmé l'identité du personnage principal de la saison 6. Pour rappel, chaque saison de la série adaptée du format norvégien éponyme suit un personnage en particulier au sein d'un groupe d'adolescents. Ainsi, la saison 1 était centrée sur Emma (Philippine Stindel), la saison 2 sur Manon (Marilyn Lima) et la saison 3 sur Lucas (Axel Auriant). Diffusée au printemps dernier, la quatrième saison tournait, elle, autour d'Imane (Assa Sylla). Pour la saison 5, pas encore tournée, on sait déjà qui sera le héros principal : il s'agira d'Arthur (Robin Migné).
Chaque saison de "Skam" traite aussi d'un sujet sociétal très concernant pour le jeune public. Ont ainsi été évoqués le cyber-harcèlement (saison 2), l'homosexualité (saison 3) ou encore le rapport à la foi et le racisme à travers le personnage d'Imane, une jeune femme noire, musulmane et voilée, en saison 4. Toutes les saisons se composent de dix épisodes. L'une des originalités de la série réside aussi dans sa diffusion en temps réel. Avant les épisodes complets, chaque saison se laisse ainsi découvrir par de courtes vidéos de 1 à 8 minutes environ, publiées en temps réel sur France TV Slash, ainsi que sur la chaîne Youtube dédiée. En clair, quand une action de la série se déroule le vendredi soir à 23h24, sa publication a lieu le vendredi à 23h24.
Fiction numérique la plus populaire en France, la série produite par Gétévé Productions (filiale de Banijay) est devenue un vrai petit phénomène, dépassant même nos frontières, auprès du jeune public. Dans un dossier de presse, France Télévisions revendique plus de 80 millions de vidéos vues pour les quatre premières saisons et des millions d'interactions sur YouTube et Instagram, réseau social sur lequel ont été créés des comptes appartenant aux personnages de la série et censés leur donner corps auprès des fans.