Le gendre idéal du PAF est fier de ses parents. Lundi dans "Slam" présenté par Cyril Féraud, Michèle, la championne du moment, remettait son titre en jeu à l'occasion de sa cinquième et dernière participation consécutive à l'émission de France 3. Le règlement limite en effet le nombre de victoires possibles des champions. Pour l'occasion, alors qu'à la fin de la partie la professeur de mathématiques accédait à sa cinquième finale, l'animateur a voulu lui faire une surprise pour lui prouver son attachement.
"Vous savez que vous chère à mon coeur. Mais il y a une autre et surtout un autre Michel qui est cher à mon coeur, c'est mon papa et ma maman, qui sont là aujourd'hui !", lui a annoncé un Cyril Féraud très enthousiaste. Les parents de l'animateur assistaient en effet à l'enregistrement et ne s'attendaient pas à se retrouver sur le plateau. Dominique et Michel Féraud ont été accueillis sous les applaudissements du public qui, après avoir déjà fait par le passé la connaissance de la grand-mère de Cyril Féraud, "mamie Simone", a pu découvrir ses parents.
"Vous connaissiez ma tête, vous avez la même tête en version féminine à côté !", s'est amusé l'animateur, en faisant référence à sa mère. Et de poursuivre : "Michèle, vous faites partie de la famille maintenant. Qu'est-ce-que vous mangez pour Noël prochain ?". Si la retraitée n'est pas parvenue à se prononcer entre la dinde ou le chapon, elle n'a toutefois pas été déconcentrée puisque la finale lui a permis de remporter 2.000 euros supplémentaires, élevant sa cagnotte à 7.000 euros et faisant d'elle une des plus grandes championnes de "Slam". Elle devrait être amenée à participer prochainement à la version dominicale du jeu de France 3, "Le Grand Slam".
"Slam" a été suivi hier soir en moyenne par 1,55 million de téléspectateurs, soit 14,6% du public selon Médiamétrie, un bon score. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.