Il n'y aurait qu'un pas entre les candidats de "Top Chef" et la nourriture servie dans les fast-food ou les supermarché ? M6 fait en tout cas le pari de mixer les deux. Si la recette a déjà fonctionné dans plusieurs pays étrangers, la chaîne lance son adaptation de "Snack Masters" ce mardi 27 juin 2023 en prime time.
Cette émission met en compétition un duo de chefs français autour de produits culinaires plus souvent réservés aux rayons des supermarchés ou aux menu des enseignes de fast food. Leur objectif ? Trouver la recette de produits tels que les burgers, les crèmes glacées, les barres chocolatées ou encore les chips. Ils devront alors reproduire un produit de grande consommation au plus proche de sa composition originale sous le regard de Stéphane Rotenberg, qui ajoute ce programme aux quelques programme culinaires qu'il pilote pour M6.
Pour le premier numéro, la chaîne a également fait appel à un habitué de ses émissions culinaires puisque Thierry Marx sera opposé à Yoann Conte, un chef brestois doublement étoilé. Ils tenteront de reproduire le Big Mac de McDonald's, d'abord dans leur propre cuisine afin de retrouver les ingrédients qui le composent avant de s'affronter. Le deuxième épisode déjà enregistré mettra en compétition Juan Arbelaez et Emmanuel Renaut autour de la glace Cornetto.
En coulisses, l'ancien vainqueur de "Top Chef", Camille Delcroix sera chargé de dévoiler aux téléspectateurs les secrets du produit mis en avant dans l'émission. Pour cela, il se glissera dans les usines des entreprises qui les fabriquent.
Ce sont à la fois les fabricants du produit au coeur de chaque épisode mais aussi leurs consommateurs qui départageront les participants. Le lauréat sera alors désigné "Snack Master", d'où le nom de l'émission.