Donald Trump et ses équipes n'en finissent plus d'inspirer les humoristes américains. Ce week-end, dans "SNL", Kate McKinnon, humoriste sociétaire de l'émission satirique de NBC, s'est une nouvelle fois glissée dans la peau de Kellyanne Conway, conseillère de Donald Trump à la Maison Blanche. Cette membre-clé de l'administration américaine s'est notamment fait remarquer ces derniers mois en évoquant des micro-ondes qui servent à espionner, en apparaissant pieds nus sur le sofa du bureau ovale ou en théorisant les "faits alternatifs".
Ce personnage surprenant inspire régulièrement les humoristes de "SNL", et elle était une nouvelle fois à l'honneur ce week-end. Dans un sketch très réussi, Kate McKinnon a en effet représenté la conseillère en Pennywise, alias Grippe-Sou, le clown terrifiant de "Ça". Cachée dans un égout, comme dans la bande-annonce du film d'Andrés Muschietti, la conseillère à l'allure de clown se retrouve face à Anderson Cooper, journaliste de CNN, interprété par Alex Moffatt, l'un des humoristes de l'émission, et représenté avec un ciré jaune.
"Salut, c'est moi, Kellyanne Conway. Mais tu peux m'appeler Kellywise, le clown dansant" lui lance la conseillère avec l'intonation caractéristique du clown diabolique. "Qu'est-ce que tu as fait à ton maquillage ?" l'interroge le journaliste. "Je l'ai enlevé ! Mets-moi à la télé !" lui répond Kellywise. Prête à tout pour y parvenir, la conseillère lui promet qu'elle lui "donnera de bonnes petites phrases". puremedias.com vous propose de découvrir un le sketch de "SNL" ci-dessus.