Des scénaristes inspirés par l'actualité. Selon "The Hollywood Reporter", Jenji Kohan, créatrice d'"Orange is the New Black" sur Netflix, travaille sur un nouveau projet de série pour la firme californienne. Baptisé "Social Distance", le futur show se présentera sous la forme d'une mini-série anthologique qui mettra en scène des personnages dans leurs propres intérieurs, où les abonnés les verront vivre des moments banals du quotidien comme des moments plus insolites pour tenter de refléter au mieux cette période de confinement.
Et pour aller au bout de la logique, "Social Distance" sera entièrement réalisée à distance, avec tout le matériel nécessaire envoyé aux comédiens et des équipes de création et de production travaillant par écrans interposés. Le scénario sera confié à Hilary Weisman Graham qui interviendra également en tant que showrunner tandis que la réalisation sera confiée à Diego Velasco.
Tous deux ont déjà oeuvré sur "Orange is the New Black". "L'expérience de la distanciation sociale est actuellement universelle, mais aucune histoire individuelle ne ressemble à une autre, expliquent les producteurs. Nous espérons que 'Social Distance' permettra aux gens de se sentir plus proches les uns des autres". Aucune date de mise en ligne n'a pour l'heure été annoncée.
Si, depuis plusieurs semaines, les programmes de flux se sont mis au diapason de la crise sanitaire, les fictions leur emboîtent donc peu à peu le pas. Outre "Social Distance", en France, France 2 a lancé le 19 avril dernier un nouveau programme court baptisé "Au secours, bonjour !", décrit comme "un moment d'humour et de solidarité face au confinement" avec différentes personnalités se mettant en scène.