Ils ne sont plus que quatre à espérer décrocher le titre de gagnant de la 10e saison de la "Star Academy" samedi soir sur TF1 : Enola, Louis, Anisha et Léa. Lors de la finale du télé-crochet, exceptionnellement diffusée ce samedi 26 novembre à partir de 22h, - Coupe du monde oblige -, le futur gagnant ou la future gagnante de la "Star Academy" qui sera désigné par les téléspectateurs aura le droit d'interpréter le titre de son single en live.
Le week-end dernier, Enola et ses camarades ont eu le plaisir d'apprendre que des artistes ont composé une chanson spécialement pour eux, en fonction de leur parcours et de leur personnalité. C'est ainsi que Louis a eu droit à un morceau de Slimane, co-écrit avec l'aide de Vitaa, et de Meïr ainsi que Yaacov Salah. Une chanson intitulée "Même pas peur". Pour sa meilleure amie dans le château, à savoir Enola, c'est Hoshi et Gia qui lui ont écrit "Bonjour, je me présente". Anisha a eu droit à l'intervention de Camélia Jordana - avec Vitaa et Renaud Rebillaud - pour sa première chanson au titre évocateur : "De là-haut !". Enfin, Vitaa a aussi écrit "Plus fort" pour Léa.
Les élèves ont eu l'occasion d'interpréter leurs titres face au corps professoral ce mardi à la mi-journée pour les évaluations. Chacun a dû achever son passage par une improvisation sur le thème "Surprenez-nous !".