La nouvelle ne surprendra qu'à moitié les fans de "Stranger Things". Dans une interview accordée au magazine américain Vulture, les frères Matt et Ross Duffer, créateurs et scénaristes de la série de Netflix, évoquent la diffusion à venir, le 27 octobre prochain, de la saison 2 et annoncent être en train de travailler sur une troisième saison, même si Netflix n'a pas encore communiqué en ce sens.
l A LIRE : "Stranger Things" saison 2 : Première bande-annonce épique au son de "Thriller"
"Nous allons pousser le curseur un peu plus loin cette saison" a notamment déclaré Ross Duffer, ajoutant que, comme dans toutes les bonnes suites, "Le numéro 2 est toujours un peu plus gros". Confirmant implicitement qu'une saison 3 est sur les rails, les frères Duffer précisent ensuite qu'ils envisagent que la série s'achève après la saison 4. "Nous pensons que ce sera une série en quatre saisons. Et puis stop" assurent-ils simplement.
Une décision de raison pour les créateurs qui semblent vouloir préserver leur public de la lassitude. "Je ne sais pas si nous pouvons justifier qu'un truc horrible arrive à ces gens une fois par an" explique ainsi Matt Duffer tandis que son frère estime que "ce serait ridicule", ajoutant qu'"il va bien falloir qu'ils quittent cette putain de ville de Hawkins !". Des déclarations qui laissent supposer que les personnages, joués notamment par Winona Ryder, Finn Wolfhard et Millie Bobby Brown, pourraient finalement sortir indemnes de la petite ville de l'Indiana.
Quoi qu'il en soit, ces propos n'ont rien de très étonnant. Interrogé par "TV Line" en juillet dernier, David Harbour, qui joue le shérif Jim Hopper, avait expliqué que les frères Duffer avaient "forcément une fin en vue" pour "Stranger Things" et "pour tous (ses) personnages". "Nous allons offrir quelque chose de sympa et puis on s'en ira avant que les gens ne se lassent" avait notamment expliqué l'acteur qui sera à l'affiche du prochain "Hellboy".