Joli succès pour le troisième volet ! Le 24 août dernier, le troisième épisode du film d'animation espagnol, distribué par Paramount, "Tad l'explorateur et la table d'émeraude", a fait sensation. Les spectateurs ont retrouvé les aventures de Tad Stones, un aventurier maladroit. Dans cette suite, le jeune héros, souhaitant être reconnu comme un grand archéologue, ouvre un sarcophage et déclenche une malédiction mettant en péril la vie de ses amis. S'en suit un périlleux voyage qui le conduira au Mexique, à Chicago, à Paris et en Egypte.
Côté box-office français, pour sa première semaine, "Tad l'explorateur et la table d'émeraude" est une belle réussite. Le film d'animation s'est installé en tête avec 204.164 entrées au total. Il a ainsi doublé Brad Pitt et son long-métrage d'action "Bullet Train" (175.308 entrées). Tad Stones parvient également à faire mieux que Franck Dubosc. Ce dernier, en salles également depuis le 24 août, est à l'affiche de "Rumba la vie", qui a attiré 151.081 spectateurs.
Ce troisième opus de "Tad l'explorateur" signe aussi largement le meilleur démarrage de la franchise ! En 2013, "Tad l'explorateur à la recherche de la cité perdue" avait rassemblé 87.908 spectateurs pour sa première semaine. Cinq ans plus tard, le deuxième volet "Tad et le secret du Roi Midas" a attiré 67.742 personnes en salles obscures pour son lancement. Sur ses neuf semaines de diffusion, le premier opus avait enregistré un box-office en France de 280.560 entrées, tandis que le deuxième épisode avait fédéré 235.139 spectateurs au bout de dix semaines.
Par ailleurs, contrairement aux précédents volets, "Tad l'explorateur et la table d'émeraude" a la particularité d'avoir fait appel à des voix venant du petit écran pour incarner plusieurs de ses personnages. Si Tad a de nouveau été campé par Philippe Bozo, Elodie Gossuin, l'ex-Miss France et animatrice télé, a prêté sa voix au personnage de Victoria Moon. Le présentateur de TF1 et LCI, Christophe Beaugrand, s'est également plié à l'exercice pour interpréter Ryan. Enfin, Agathe Lecaron, qui dirige la nouvelle saison de "Masterchef" sur France 2, se cache derrière l'agent Ramirez dans le film d'animation.