Il avait attendu la fin de la saison 3 de "The Voice" pour publier un nouveau single. Mais, avec seulement 31.000 ventes au compteur, "Boum Boum Boum", paru en juin 2014, n'avait pas atteint les mêmes hauteurs que ses prédécesseurs. Du coup, Mika change de stratégie. Le chanteur britannique, qui a rempilé pour une deuxième saison dans l'un des fauteuils rouges du télé-crochet de TF1, prépare activement son nouvel album, qui s'intitulera "No Place in Heaven" et paraîtra le 15 juin.
En guise de premier extrait, Mika a choisi "Talk About You" : après un premier teaser publié lundi par son label Barclay, l'intégralité du titre a été mise en ligne sur Vevo, et le single est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Sur ce titre, le chanteur reste fidèle à son univers pop/rock plein d'énergie, et on est plus proche du son de ses deux premiers albums, "Life in Cartoon Motion" et "The Boy Who Knew Too Much" que du troisième, "The Origin of Love".
Ce choix de revenir en arrière n'est pas franchement étonnant. Après le succès international de ses deux premiers albums, "The Origin of Love" était passé inaperçu un peu partout, y compris chez lui, au Royaume-Uni. Même en France, où le public s'était pourtant montré réceptif, le disque ne s'était écoulé qu'à 115.000 exemplaires, loin des 350.000 ventes de son prédécesseur et des 1,2 million de son premier opus. puremedias.com vous propose de découvrir "Talk About You".